A Berlin quand même (03/12/2006)
Cette année grâce à Nicolas (eMob) - merci Nicolas ! - j'ai eu la chance de pouvoir freiner ma frustation de ne pas y être en suivant au jour le jour le déroulement d'Online Educa 2006 - la Conférence internationale de l'e-apprentissage, de l'enseignement et de la formation à distance en Europe.
A l'aide de vidéos, d'interviews (Jean-Michel Billaut et Charles Sol) et d'articles, "Nikolaus" - notre représentant national a assisté aux présentations et slalomé entre les stands pour nous livrer ses impressions de ce rendez-vous international dans la capitale allemande.
Vous trouverez une dizaine de posts à lire, à écouter ou à regarder sur le blog d'eMob.
sinon pour d'autres impressions:
- en images :
- en allemand:
- sur le blog de Mandy Schiefner
en anglais:- sur les blogs de George Siemens ou de Jay Cross
- ou encore sur ce blog celles de Teemu Tarina, une intervenante finlandaise.
Par contre, je n'ai encore rien lu au sujet du stand "Taste the French Touch", il faudra que je demande à Nicolas s'il y a fait un détour et si la France était bien représentée. (idremeau)
07:35 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : online educa, oeb, berlin, conférence elearning
Commentaires
Merci Isabelle. La france était bien représentée avec notamment des gens de chez AVA formation (daesign) ou encore Edumedia. J'espère que l'année prochaine le stand grandira, même si personnellement je préfère aller à la rencontre des gens et des projets plutôt que d'attendre sur un stand...en plus ou loupe les conférences...enfin, bref, une très bonne impression sur ce salon: un must!
Écrit par : Nicolas | 03/12/2006
ravie que tu te sois bien plu en Allemagne ;-) .... et c'était du bon boulot !
La prochaine fois il faudra y aller à plusieurs pour être sur tous les fronts!
Écrit par : idremeau | 04/12/2006