Learning in a 3D world (24/10/2007)
Langues au Chat, l'organisme de formation en langues - dont nous parle régulièrement David Castéra sur son blog - fait une belle action marketing en offrant dans le Hors-Série du Monde "Vivre en 2020", 400 cours d'anglais ou d'espagnol dans "Words in World", le pendant virtuel de l'école de langues béarnaise sur Second Life.
Words in World étrenne donc le secteur français de l'apprentissage des langues via Second Life et proposera à vos avatars de se retrouver en immersion ++ et en face à face pour rafraîchir vos connaissances linguistiques.
Qui tentera l'aventure? (idremeau)
Conseil : allégez-vous aussi des 7 euros pour la lecture du Hors-série !
09:30 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : second life, words in world, le monde, 3D, language learning
Commentaires
quelques commentaires:
- un cours de langues sur second life n'a aucune raison à priori d'être de meilleure qualité qu'un cours par téléphone ou en face à face avec les mêmes formateurs.
- le choix du support du hors série du journal Le Monde "vivre en 2020" me parait bien choisi pour communiquer car la demande d'apprentissage des langues sur les mondes virtuels ne décollera pas avant 2017 d'après ma propre réflexion basée sur des interviews menés auprès de professionnels de la formation aux entreprises.
Le principal intérêt d'être sur Second Life aujourd'hui pour une école de langues est de créer un buzz important mais éphémère car au final ce qui compte c'est la qualité de la démarche pédagogique et la qualité des formateurs (diplomes et expériences).
Écrit par : Michel Nizon | 25/10/2007