Vers l'infiniment petit (15/07/2006)

(c)ucd dublinL'Université de Zurich utilise une technique innovante pour mettre à disposition des professeurs et des étudiants des ressources pédagogiques scientifiques.

 

Elle nous montre en effet sur son site ce qu'il est possible de voir en utilisant son ordinateur comme d'un microscope électronique.

 

Classés en répertoires thématiques, les fichiers des coupes histologiques proposées par le département de pathologie vétérinaire et de dermatologie n'attendent plus que vos yeux pour vous révéler les secrets du monde de l'infiniment petit.

 

Vous zoomerez et vous vous déplacerez au coeur des différentes cellules tel un chercheur de laboratoire penché au-dessus de son microscope.   

 

Ces images sont rendues possibles grâce à la technologie du Scanscope (Aperio), numériseur de diapositives en résolution giga-pixel!, qui transforme votre écran d'ordinateur en un superbe visionneur de lamelles en permettant aussi les annotations, le visionnage à distance, le stockage et l'analyse des données.

 

Si le GéoPortail de l' IGN (Institut géographique National) vous a séduit, vous serez encore plus admiratif et fasciné par la puissance du Scanscope et de ses logiciels associés.

 

 C'est tout simplement fabuleux ! (idremeau)

 

Description produit Scanscope ( pdf en anglais)
http://216.197.108.66/data/PDFs/scanscope%20systems.pdf

Site Aperio
http://www.aperio.com/

 

09:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : scancope, aperio, université Zurich, microscope virtuel