La vie en 3D (18/09/2006)
Quand j'ai écrit vendredi ce billet sur le cours en 3D, je savais déjà que je partais le week-end pour le Futuroscope mais j'étais loin d'imaginer prolonger ma découverte du virtuel d'une manière si réelle !!
Je m'explique: En laissant de côté mes a-priori à l'égard des parcs d'attractions (!), je me suis laissée entrainée dans un Cyberworld presque tactile où danser avec Z-4195 de Fourmiz (Antz) grandeur nature relevait du pur bonheur !
La transposition du cours universitaire en 3D du professeur Nesson sur écran géant et via les lunettes 3D m'est apparue presque évidente. Il ne manquait plus que les sièges avec simulateur de mouvement pour une course poursuite dans les couloirs de la fac ... mais j'avais oublié que je me trouvais dans l'univers du ludique par définition et non dans un showcase de la cybercitoyenneté du futur. Quel gâchis, quel dommage ! ...
Aujourd'hui, je ne suis plus à Poitiers, j'ai bien laissé mes lunettes à cristaux liquides sur place mais je continue à voir le monde en 3D:
Sur BeanArena , la nouvelle plateforme LMS web 2.0 gratuite pour les enseignants US du primaire, la mascotte d'accueil aux cheveux roses me rappelle Miss Fig, la gentille guide de CyberWorld.
Après le zoo des robots , la dynamique animation de "danse avec les robots" et la rencontre du chien aïbo de Sony, il ne m'en fallait pas plus pour que je me transforme en robot moi-aussi et me voilà perdue dans un labyrinthe!
Même la moindre ressource pédagogique que je découvre maintenant m'apparait en 3D, telle la visite d'une sucrerie ou encore des vues de l'anatomie du cerveau.
Euh, je commence à avoir un peu mal à la tête moi, vous n'auriez rien contre les effets cybernétiques secondaires? (idremeau)
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futuroscope, 3D, robots, monde virtuel