les événements e-learning en 2017
Un cours en 3D
La fascination du monde virtuel atteint les universités américaines.
En se basant sur les services de Second Life, le professeur Charles Nesson et sa fille Rebecca de l'Université de droit d'Harvard ont décidé de tenter l'expérience en proposant un cours 100% monde virtuel "CyberOne: Law in Court of public opinion".
Dans Second life, on peut s'inventer une autre vie, c'est une plateforme virtuelle retraçant un monde interactif en trois dimensions. La communauté d'internautes intéressés réinvente la société à sa manière.
Les étudiants se déplaceront dans une salle de cours après avoir créé leur propre avatar et participeront aux différents cours et activités en rencontrant virtuellement les professeurs et les autres élèves de la classe.
Le cours permettra de réfléchir sur l'impact des différents média introduits tout au long du cours et sur les conséquences pédagogiques sur l'apprentissage.
Commencé début septembre, le cours se terminera en décembre. Une expérience à suivre en consultant les blogs des élèves et des professeurs ou le wiki de l'équipe pédagogique. (idremeau)
voir la vidéo de présentation (flash):
http://blip.tv/file/62189?file_type=flv