Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Papoter entre amis

Imprimer

Puisque  nous avons commencé cette semaine à parler des nouveaux outils, je vais continuer sur ma lancée en vous présentant une petite merveille de simplicité qui pourra agrémenter vos futurs dispositifs d'enseignement en ligne!

 

Il s'agit de Yackpack, un tout nouveau produit en phase beta, qui retisse les liens sociaux sur le web(2.0) au travers d'un outil utilisant la VOIX.

 

En effet, Yackpack (de "to yack"= "papoter") est une application flash basée sur le web qui permet l'enregistrement et l'écoute asynchrone de messages audio envoyés d'une personne à une autre ou à un groupe.

 

Si le service est défini pour atteindre des public tels les membres d'une même famille dispersés d'un bout à l'autre du pays ou de la planète, un groupe d'amis et de collègues, il n'est pas difficile de s'imaginer la portée pédagogique que possède un tel outil.

 

D'ailleurs son fondateur B.J. Fogg qui est lui-même professeur-chercheur à l'université de Standford lance le projet "kid to kid" à destination d'élèves de 9-11 ans en janvier 2006 et une école teste l'application en cours d' espagnol (skonline.org).

 

medium_yackpack.3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L'interface de navigation très intuitive conforte tout de suite la personne connectée dans l'idée d'appartenance à un groupe. L'ergonomie est si facile qu' elle est  "accessible à un enfant de trois ans !".

En effet, si l'on est déjà équipé d'un casque et d'un micro, on peut se préparer à envoyer son premier message (après inscription).

Le message arrive alors dans la boite email des personnes désignées auparavant, qui une fois inscrites peuvent avoir accès aux messages audio de tout le groupe.

 

Dans le cercle apparaissent:

  • tous les membres du groupe
  • la personne connectée au centre
  • une barre verte en bas d'une photo indique qu'un message a été posté.

En haut à droite, trois signets permettent:

  1. de s'enregistrer et d'envoyer directement le message
  2. d' écouter les messages
  3. de lire les infos sur les membres du groupe

 

La meilleur moyen de connaître Yackpack de plus près est de tenter une expérimentation selon par exemple votre besoin pédagogique (apprentissage d'une langue, corrections de devoirs, motivation des apprenants, suivi de stagiaires, intervention d'expert ou pour faire réagir des apprenants sur un sujet précis).

 

Enfin, n'hésitez pas à partager votre expérience avec B.J. Fogg, il est de ceux qui attendent beaucoup des utilisateurs pour faire évoluer le produit - remarqué dernièrement à DEMOFall 2005 - au plus près des besoins. (idremeau)

 

Site de Yackpack:
http://www.yackpack.com/

 

 

Commentaires

  • Mais tu sais le code sa pourrais être utile car moi je men saire três souvent

Les commentaires sont fermés.