Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un avatar "brise-glace"

Imprimer

medium_gizmoz.JPGLe plus difficile quand il faut gérer un groupe d'apprenants à distance, c'est de créer un esprit de groupe, une émulation qui rendra les futurs échanges fructueux.

Le nouveau service 2.0 que propose Gizmoz pourra nous aider dans cette tâche et jouer les parfaits icebreaker.

Ainsi en début de formation sur une plateforme elearning, dans un forum ou sur un blog, vous pourrez demander à vos apprenants de créer leurs avatars très personnalisés.

Gizmoz est basé sur le téléchargement d'une image et la customize à l'envie. Vous créez ainsi un avatar animé en 3D qui vous ressemble  - ou pas du tout - en l'octroyant d'un message audio - vous comprenez l'intérêt pour des classes linguistiques virtuelles !.

La fonction "plus plus" qui renforcera la cohésion du groupe: la possibilité de poster de petits messages écrits sur les avatars créés.

Dans la même veine, on trouve aussi le service Voki , mais je trouve que Gizmoz permet une plus grande personnalisation de l'avatar et la dernière fonctionnalité est très appréciable pour aider le tuteur à connaître son groupe.

 A essayer absolument ! (idremeau)

Commentaires

  • en terme d'animation de groupe, je vous conseille également de découvrir weblin. il s'agit d'un système de chat lié à un plug-in firefox qui permet d'avoir son avatar qui apparait sur les sites visités. Il est possible de définir son avatar dans un catalogue ou à partir d'une image perso. Le principal avantage est qu'il permet de visualiser très rapidement si d'autres personnes sont en cours de connexion sur le site et de discuter avec eux soit publiquement soit sous forme de chat privé.

  • -> Alain: merci de parler de Weblin: http://www.weblin.com/ . C'est vraiment le genre d'application qui va changer notre manière d' appréhender la mise à distance, à mi-chemin vers Second Life !!

Les commentaires sont fermés.