Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : le elearning est une volonté politique !

Imprimer

logo-elearning.png

E-learning c'est le nom du service et de la plateforme en ligne de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Enseignement à Distance - EAD) dépendant directement du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Le site offre plus de 500 modules ou cours en ligne mis à disposition sur la plateforme (LMS Moodle) accessible à tout citoyen belge. 

Les cours à distance permettent de trouver du contenu sur la préparation à des certifications, du soutien scolaire, des études en ligne dans différents domaines.

ead.PNG

 Le service n'est pas seulement une plateforme de contenus car un suivi individuel avec un enseignant et des échanges entre apprenants est proposé avec l'inscription sur le site (25 euros pour une année).

Mais si vous êtes scolarisé dans un établissement scolaire, en recherche d'emploi, en situation de handicap ou que vous soyez sous le statut de réfugié résidant en Belgique, vous pourrez prétendre à la gratuité du service.

Une initiative engageante pour aider à se former tout au long de la vie !

 

accès direct au site:
http://www.elearning.cfwb.be/

Écrire un commentaire

Optionnel