Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt le Cyber Learning !

Imprimer

Logo_MMB_Learning-Delphi.jpg"Les entreprises vont passer du Corporate Learning au Cyber Learning " : Telles sont les conclusions apportées par la dernière étude outre-rhin de l'Institut mmb (Institut de recherche sur les média et les compétences).

Le document publié ce mois-ci présente une vision des évolutions du digital learning et de ses modalités d'apprentissage dans les trois prochaines années. 

 

Comme chaque année, près de 75 experts elearning issus de pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) ont été sollicités fin 2016 pour donner leur avis sur les questions suivantes : 

  • Quelles seront les tendances marquantes de ces trois prochaines années et dans quels domaines du e-learning se dessineront les succès commerciaux ?
  • Quels seront les impacts des différentes initiatives politiques en faveur du numérique appliqué à la formation?
  • Quelle place et développement pour la réalité augmentée, les webconférences, les MOOC et les ressources libres ?

 

 

 

Le résumé montre que l'usage de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée devient de plus en plus important dans les formations au détriment des modules e-learning qui sont moins représentés.

De plus, une nouveau format d'apprentissage : les vidéos explicatives ou vidéos d'animations arrive en deuxième place derrière le blended learning alors que ce type de format n'avait pas été nommé l'année précédente.

Le blended learning et le mobile learning restent des valeurs sûres pour le développement des marchés.

 

Accès direct à l'étude „mmb Learning Delphi“ (pdf - allemand)
http://www.mmb-institut.de/mmb-monitor/trendmonitor/mmb-Trendmonitor_2017_I.pdf


.

Écrire un commentaire

Optionnel