Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

diBoks : une plateforme d'idéation participative qui séduit !

Imprimer

Capture.PNG

Le service diBoks est une application web qui propose gratuitement de créer des "boîtes à idées" virtuelles publiques ou privées.

On se laisse vite tenter pour tester l'outil grâce à l'interface (en français) gaie et colorée. L'objectif est de pouvoir solliciter les avis de la communauté ou d'un groupe de personnes sélectionnées sur une idée, un projet et de les faire réagir, de les amener à innover.

La boîte à idées se matérialise sous forme de publication de post-it qu'il est possible de commenter ou de "liker".

Si les post-it sont trop nombreux, la présence d'une fonctionnalité de tri (par date ou par note) rend l'exploration plus aisée. Un système de couleurs prévu en amont par le créateur de la boîte à idées permettra également de catégoriser les idées.

Cette ressource pourra ensuite être partagée sur les réseaux sociaux ou insérée  sur un site grâce au "embed code" mis à disposition.

 

 copie d'écranidee.jpeg

 

De plus, le créateur pourra récupérer les idées proposées en les téléchargeant sous format xls et partager sa boîte à idées avec plusieurs administrateurs.

Un outil à utiliser tel quel en formation !

accès direct au site
https://www.diboks.com

 

lire aussi Boîtes à idées virtuelles : ces outils qui favorisent l’interaction en formation et "Boîtes à idées virtuelles"

Écrire un commentaire

Optionnel