Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoom et interactivité sans PREZI

Imprimer

Prezi.jpg(ill : By BARALPO CC BY-SA 3.0)

L'outil Prezi en apparaissant sur le web a bousculé nos habitudes de présentations statiques et linéaires (voir l'article sur le site e-learning Letter "Un usage du digital dans le cours en salle : PREZI"). 

Cela a permis à l'enseignant de se détacher du powerpoint et d'avoir le loisir de créer un soutien visuel captivant lors de son intervention pédagogique à l'exemple de cette présentation évoquée dans l'article.

(...)

 

Prezi est également utilisé pour créer des ressources diffusables au grand public comme le propose le Ministère de la Justice sur son site Internet avec une dizaine de PREZI réalisés dans le but  d'expliquer le fonctionnement de la justice avec des diaporamas pédagogiques multimédia.

Les fonctionnalité de "zoom" et de "rotation" caractéristiques de PREZI peuvent cependant être remplacées sur d'autres outils par des transitions dynamiques pour ceux que la prise en main de l'interface de création de Prezi.com déstabiliserait:

  • Reprise de l'élément Zoom sur Mindomo et Mindmeister - lorsque la carte est publiée en mode présentation

    Exemple : 


Make your own mind maps with Mindomo.

  • Transitions dynamiques sur un site original de création de présentations en ligne : Genial.ly

    Exemple avec la présentation d'Adeline Isach sur la veille

 

  • VISME a de nombreuses fonctionnalités permettant l'insertion d'animation

 

 

De plus, le site Genial.ly (disponible en français) présente de nombreux modèles de scénarisation possible pour vos présentations !

 
 

Écrire un commentaire

Optionnel