Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuvvo, c'est cadeau!

Imprimer

zum Audio-Artikel

 

 

Il me semble que cette année le Père Noël n'aura plus besoin de passer par la cheminée: je viens de découvrir mon cadeau de Noël !!

 

medium_nuvvo.jpg

 

J'ai à peine eu le temps de rêver que cela serait tellement bien si seulement cela pouvait exister et bien voilà,  Savvicca  l'a fait : un LMS sur architecture Ajax portant le nom de Nuvvo (prononcez "nouvo") avec tout ce qu'il faut de convivialité et de fonctionnalités pour mettre ses cours en ligne! 

 

La prise en main est très instinctive et un nouvel élément représentatif de l'évolution web 2.0 est à l'honneur:  Ce ne sont plus des forums que l'on retrouve sur la plateforme comme élément de communication mais bien sûr des blogs !

 

On pourrait appeler cela de la transmission de pensée, ou encore de l'intuition féminine (sic)! .... mais non, en fait, c'était dans l'air du temps ... (n'est-ce pas?)

 

La bonne nouvelle ne s'arrête pas là: Nuvvo existe en anglais et ... en allemand (je les adore!!). Pardon, la vraie bonne nouvelle est que Nuvvo propose à tout formateur indépendant de mettre gratuitement ses cours en ligne et à l'occasion de faire payer les cours via leur service e-commerce.

 

Cela me rappelle tout à fait les débuts de Blackboard en 1998 qui avait fait de même pour lancer sa plateforme. L'expérimentation pédagogique libre et gratuite à la portée de tous est une recette marketing qui marche. Elle offre à l'entreprise l'opportunité de continuer à développer son produit grâce aux feed-back des utilisateurs et à faire connaître les produits associés comme la plateforme LMS version entreprise dans le cas de Nuvvo.

 

Une stratégie qui a permis à Blackboard d'être aujourd'hui leader sur le marché américain notamment dans le secteur des universités. Souhaitons bonne chance à Nuvvo!

 

Je crois qu'il est temps maintenant que j'aille explorer ce bel outil de plus près et m'amuser un peu avec ce nouveau jouet ! (idremeau)

 

Nuvvo:
http://www.nuvvo.com/

 

Les commentaires sont fermés.