Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT: Carole Nocera-Picand

Imprimer

Carole Nocéra-Picand est une figure incontournable du développement des campus virtuels en Bretagne.

 

Elle mène de front ses fonctions de directrice du CIRM* à l'université de Rennes 1, son rôle de chef de projet de UNRB* auquel s'ajoute celui de directrice générale de l'UVED*.

 

Ce qui ne l'empêche pas par ailleurs de s'affirmer au niveau national en tant que chargée de mission à la DTICE (Direction de la Technologie du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et d'être membre du comité de pilotage du Colloque International "L'Université à l'heure du Numérique" et du comité de programme.

 

Interviewée par Algora dernièrement sur "les universités en bretagne au temps du numérique", elle décrit les orientations des projets en cours. 

 

Son dernier cheval de bataille, la mise en place de l'UVED, s'appuie sur les travaux du campus numérique thématique de l'ENVAM (environnement et aménagement)  - qu'elle présentait lors de la Conférence de l'Agence de Mutualisation des Universités (voir vidéo Canalc2) avec une ouverture à l'international et à la formation professionnelle. (idremeau)

 


*CIRM: Centre d'ingénierie et de ressources multimédia
UNRB:  Université Numérique en Région Bretagne
UVED: Université Virtuelle "Environnement et Développement Durable"

Commentaires

  • Je serais le 1er commentaire... Carole Nocera-Picand, en 80-81, c'était pour nous la 1ère supérieure de Lettres Classiques au Lycée parisien Balzac ! Que de chemin parcouru depuis ! C'est bien d'être en Bretagne, à Rennes, près de la Forêt de Brocéliande et du Roi Arthur, à l'heure de pointe numérique ! Vous êtes toujours aussi photogénique et médiatique ! Bravo, chère Madame ! Et à une autre fois ! Bien amicalement. A.

Les commentaires sont fermés.