Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lannion valide le e-learning

Imprimer

medium_iut.jpgNous y sommes, l'heure de la reconnaissance a sonné ... . Le e-learning est officiellement d'utilité publique !

 

Les turbulences estudiantines de février-mars derniers contre le CPE ont conduit les administrations universitaires à réfléchir sur les diverses modalités de rattrapage possibles.

 

Ainsi le Conseil d'Administration de l'Université de Rennes 1 a validé les solutions de l'IUT de Lannion (Côtes d'Armor) proposant le e-learning comme bouée de sauvetage!

 

Ce qui implique que la validation des examens de 2006 prendra en compte l'évaluation d'un travail personnel en e-learning soit :

 

"(...) Une auto formation en e-learning complétera l'enseignement de réseaux. Des tests sous forme de QCM seront réalisés et pris en compte dans l'évaluation de la matière. (...)".

 

Je ne sais pas s'il en a été de même dans d'autres universités françaises ou IUT. En tout cas même si c'est dans l'urgence que l'on fait ici appel au e-learning, il me semble de bon augure de voir cette modalité intégrée comme élément de validation dans un dispositif de formation universitaire classique. (idremeau)

 

Compte-rendu des délibérations (IUT Lannion) en pdf:
http://sg.univ-rennes1.fr/ca/releves-deliberations/2006/modalitelannion.pdf

Commentaires

  • Ca fait un moment que je me demandais si les universités allaient oser le faire.
    L'université de Lyon II, faculté de lettres, vient de mettre en place un système de téléchargement des cours en podcast, je pense, bien que cela ne soit pas officiel, que les grèves récentes, y sont pour quelque chose.

  • merci pour l'info Alexandre!

    Aurais-tu un lien nous conduisant à ces podcasts?

  • Non !
    désolé ! pas moyen de les trouver sur leur site !

Les commentaires sont fermés.