les événements e-learning en 2017
Serious Games Award
La région de la Hesse en Allemagne a décerné dans le cadre de son programme Hessen-IT - programme du ministère de l’Économie de la Hesse pour le développement des NTIC et pour le soutien des PME dans l’utilisation des nouvelles technologies, le premier Serious Games Award.
C'est l'éditeur Cornelsen qui remporte le premier prix avec le produit "Genius - Im Zentrum der Macht" (Genious au coeur du pouvoir) dont on peut avoir un aperçu de l'excellente qualité graphique du jeu avec le trailer proposé sur le site.
Ce jeu fait partie d'une série de jeux du nom de Genius qui existaient déjà dans le domaine de la biologie et de la physique.
Ce nouveau jeu de politique fiction permet au joueur de devenir s'il le souhaite "kanzler" (chancelier) à la place du "kanzler" !
Quelques professeurs en Allemagne utilisent en classe des applications qui amènent les élèves à réfléchir ludiquement à partir de situations réelles et de se rendre compte des divers facteurs d'influences en géopolitique notamment .
Exemples:
"The cost of life", édité par l'UNICEF montre toutes les difficultés auxquelles peuvent être confrontées pendant quatre ans (16 saisons) les familles en Haïti.
Voir par la même occasion le jeu - en français - "Protégeons l'eau !" sur le site de l'Unicef.
"3D World farmer" propose une réflexion sur les priorités et les choix obligés pour gérer une ferme en Afrique dans une zone de conflits.
Les Serious Games sont devenus un centre d'intérêt de plus en plus marqué sur le marché allemand et il n'est donc pas étonnant que des prix et des récompenses soient décernés dans ce domaine car ils ont pour but de stimuler de nouvelles créations et de faire valoir les produits finis. (idremeau)
Commentaires
super, merci pour le reporting