les événements e-learning en 2017
Humeur jazzy
Quand la musique rencontre l'art visuel ....
.... et tout n'est que pixel. (idremeau)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quand la musique rencontre l'art visuel ....
.... et tout n'est que pixel. (idremeau)
Fin mai se déroulaient à l'Université de Brest les 6ièmes Assises du Campus Numérique de la région Bretagne.
Les interventions de ces deux journées avec comme thème central le C2i ont été enregistrées.
Elles se retrouvent en ligne sous forme d'enregistrement vidéo Camtasia ou de fichiers mp3 pour la retransmission des ateliers dans la rubrique ressources du site de la manifestation.
A noter le nouveau site consacré aux "points études" en Bretagne avec une carte interactive localisant les endroits où se connecter à son ENT hors du campus. (idremeau)
Un article du journal la Tribune.fr nous révèle ce que David (Castéra) - blogonaute de la première heure - nous gardait encore secret : La réalisation d'une représentation en 3D de l'ENST Bretagne dans Second Life passera entre les mains d'un béarnais!
L' école brestoise des télécommunications rejoint ainsi les universités pionnières françaises telles l'INSEAD et l'Institut Ingemédia de l'université de Toulon comme nous le rapporte Marine Klaar dans son article et focalisera sur des objectifs précis:
"L'école d'ingénieurs souhaite "organiser des événements ponctuels à destination de publics prédéfinis et conviés pour l'occasion", selon Marie-Catherine Mouchot, directrice de la communication de l'ENST et chargée du projet. Les lauréats du concours d'entrée seront ainsi invités à visiter le campus virtuel, dès son ouverture, en présence d'avatars de professeurs et d'étudiants de l'école brestoise. L'objectif: améliorer le taux des inscriptions définitives (...). "
L'ouverture de l'ENST dans SL devrait avoir lieu mi-juin (bientôt donc !).
Bonne chance à David, on est impatient de voir le résultat ! (idremeau)
MAJ (06/06): pour en savoir plus lire aussi l'article du 25/05 sur Euskobizia.com - avec des photos !! : http://www.euskobizia.com/article.php3?id_article=817
Voilà un moteur de recherche de wiki et plus précisément de Wikipédia.
Ce qui est original avec wikimindmap, c'est qu'il vous donne les résultats directement sous forme de Mindmap interactive:
Comme mes élèves vont souvent directement sur Wikipedia pour leur recherche sans trop s'y retrouver dans leurs découvertes, je trouve que c'est un bon moyen de réfléchir sur les associations liées au mot ou au concept.
La recherche s'effectue sur les versions française, allemande, anglaise, italienne et espagnole, il va donc être très intéressant de proposer ce nouvel exercice en cours de langues! (idremeau)