Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inauguration du Campus Enst Bretagne sur SL

    Imprimer

    5a24a80377a61fed928ab2a83ecbaf73.jpgL'ENST Bretagne inaugurera son nouveau campus virtuel dans Second Life le 25 Juin 2007.

    Tout un programme de festivités est prévu ce jour là de 10 heures à 22 heures - ou plutôt de "1am PDT to 1pm PDT" - heure officielle de SL !!)

    Pour participer il faudra avoir installé le logiciel Client SL (Second Life) et se téléporter directement à l'adresse suivante: http://slurl.com/secondlife/Telecom%20Bretagne/176/187/38 après s'être créé un avatar. (idremeau)

    Lire aussi le Communiqué de presse de l'ENST sur les raisons de l'expérimentation sur Second Life.

     

     

  • La journée du droit du e-learning

    Imprimer

    lawC'est à Lyon que cela se passe. Pour la deuxième année consécutive, la faculté de droit virtuelle de l' Université de Lyon organise un Colloque sur le Droit du e-learning.

    Il aura lieu ce 21 juin 2007.

    Au programme:

    • Le logiciel Libre : un modèle pour le E-Learning ? Nicolas Bouche
    • La collectivisation du droit d’auteur : le coût des exceptions au droit d’auteur - Edouard Treppoz
    • Les créations intellectuelles des fonctionnaires et prérogatives de l’Etat - Michel Dupuis 
    • La copie : les tolérances et les interdictions - Christian Le Stanc
    • Rapport de synthèse - Hervé Croze

    Un blog a été mis en place en amont de la conférence et il est aussi possible de visionner ce qui a été dit et fait l'année dernière lors de cette même journée (voir édition 2006) . (idremeau)

  • Service mixte 2.0

    Imprimer

    medium_zentation.JPG"Zentation.com" est un service web 2.0 qui permet de synchroniser une présentation powerpoint (postée sur le service SlideShare) avec une vidéo (issue de Google Vidéo).

    D'après Benoit Descary sa prise en main semble des plus faciles, vous faites votre synchronisation en trois étapes: télécharger, télécharger et synchroniser.

    Je n'en avais pas encore entendu parler mais voilà un outil bien pratique pour recentrer le contenu d'une conférence par exemple ou travailler sur l'analyse contenu d'une vidéo.

    Les formateurs et pédagogues sauront en tirer partie pour la réalisation des ressources pédagogiques multimédia à inclure dans des espaces de formation des pages web ou sur des blogs. (idremeau)

     

    via le blog d'Olivier Girault "les Giraultises veillent"

  • Etés TIC en Bretagne

    Imprimer

    medium_EtesTIC2007.jpgLe programme sur trois jours de la manifestation "Les étés TIC en Bretagne" est maintenant achevé et disponible en ligne.

    On y parlera beaucoup du web 2.0 et de ses applications en milieu professionnel.

    Il peut être consulté sur le site bretagne20.fr et vous y trouverez aussi le formulaire d'inscription. (idremeau)