Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique d'une fermeture annoncée

Imprimer

the EndC'est sans doute l'un des billets les plus difficiles à écrire car je dois me résoudre aujourd'hui à vous le dire: ce blog va fermer.

Ce n'est certes pas l'ennui qui me pousse à arrêter après presque trois années de communication par blogs interposés.

Cependant si je dois à présent tourner la page, c'est pour me consacrer à une autre mission en ligne, elle aussi  éditoriale mais sur un plan régional et qui verra sans doute en partie se recouper les sujets traités ici.

Je pars sereine en pensant aux "21 blogs elearning et plus" qui occupent la scène elearning française et qui continueront à nous tenir informer des nouveautés du web dans le domaine de la formation, chacun avec leur propre spécificité.

Mais sans doute aussi que la blogattitude me rattrapera plus vite que je ne peux le penser et que vous me retrouverez par hasard dans un des coins de la blogosphère !

En tout cas, je voudrais remercier chaleureusement tous mes fidèles lecteurs ainsi que ceux qui n'ont été que de passage, ceux avec lesquels j'ai pris plaisir à communiquer et à échanger - et aussi les intrus malveillants qui gonflaient mes statistiques!

Je n'en reste pas moins toujours derrière l'écran, sans doute plus disponible à l'avenir pour participer activement aux discussions sur d'autres blogs !

Merci à vous et à bientôt sur le Web! (isabelle)

Commentaires

  • bonjour Isabelle,

    vous allez me manquer énormément !!!
    même si je ne laissais pas de traces de mon passage, j'ai toujours beaucoup apprécié vos informations, vos conseils, vos liens et votre ton.
    je pense honnêtement que vous n'avez pas votre équivalent dans la blogosphère dédiée à l'e-learning !

    est-ce vraiment une décision irrémédiable ?

    merci en tous les cas et très bonne suite à vous !!!!

  • -> Merci Hervé pour ce chaleureux commentaire !

    La décision a été difficile à prendre, elle est mûrement réfléchie ...

    ... mais peut-être que le web n'est pas si grand que ça !!

    -> merci et à bientôt, Olivier ;-)

  • Triste nouvelle. Ce blog est en effet une belle vitrine des possibilités offertes par les NTIC en matière de formation, et nous en avons besoin !

    Maintenir un blog nécessite beaucoup de temps et d'investissement, aussi merci de l'avoir tenu aussi longtemps !

    Bonne continuation et à bientôt sur d'autres blogs ;)

  • Quel dommage, Isabelle ! Votre blog était en bonne place dans mon intégrateur rss... et votre décision intervient alors que je disais tout le bien de votre blog dans le nouveau site d'informations e-learning-infos.com !

    A bientôt de toute façon (on n'abandonne pas si facilement le blogging et encore moins le e-learning).

    Je vous souhaite le meilleur dans vos nouvelles aventures éditoriales.

    Michel

  • Chère Isabelle,
    Lectrice assidûe mais discrète, je me permets ici de saluer votre travail. Merci à vous :-) et que vos souhaits se réalisent !
    Christelle, professeur et blogueuse aux côtés de ses élèves.

  • Isabelle, quelle idée !

    Votre plume éclairée va nous manquer.

  • Bonne continuation. Ce blog excellent m'a permis de trouver de nombreuses excellentes ressources.

  • bonne continuation...felicidades en tu futuro próximo...que seas feliz...
    A bientôt..

  • -> Michel, Christelle, Vincent, Laurent et Eraser : merci pour tous vos messages, je vais en regretter d'avoir arrêté !!

  • Bonjour Isabelle,

    Triste nouvelle en effet que la disparition de ce blog dédié au e-learning. en Bretagne.
    Nous avions eu quelques échanges toujours très amicaux et je vous en remercie.
    J'aimais beaucoup le ton de vos publications ainsi que leur pertinence.

    Surtout ne changez pas!!!

    A bientôt

    Pierre

  • Le rédacteur de l'un 21 blogs (et plus) salue votre investissement Isabelle.

    Bon vent pour votre nouvelle mission régionale.

    Cordialement.

    Adrien Ferro

  • Un autre des 21+ qui regrette votre décision :-)

    Le elearning français perd l'un de ses meilleurs élève. J'en suis triste car un vide se crée. Mais, comme le dit si bien Adrien, bonne chance à vous dans vos projets d'avenir ;-)

  • -> Pierre, j'espère bien que nos chemins se croiseront de nouveau sur le Web, je ne perds pas de vue vos travaux !


    -> Adrien, Eric : Merci à vous chers collègues ... et je compte sur vous pour continuer à faire vivre le e-learning, sa pédagogie et ses technologies .. ;-)

  • Un autre des 21+ qui vous remercie....

  • Il y en a peut-être 21 et +, mais quand c'est le n°1 qui part, ça fait un choc ! Avec en plus une petite touche germano-bretonne et une geek-attitude qui n'étaient pas pour me déplaire ;-)

    Tous mes voeux de succès dans vos nouveaux projets Isabelle. Si votre nouvelle tribune est publique, n'hésitez pas à laisser trainer un lien ici ou là que nous puissions suivre vos aventures :-)

  • -> Eh Romain ! il ne faut pas quand même pas que la solennité du moment et le choc te fassent perdre le tutoiement ! ;-) !

    Promis, je te dirai où je me cache ...


    -> videocastement votre, Christophe !

  • Merde ! Pour une fois qu'un blog parlait des autres !

    Bon vent Isabelle.

  • Simplement merci

    Et bon vent

  • -> niCo, Laurent: ... merci d'être passé par là.

  • Chère Isabelle,

    Je regrette moi aussi la fermeture du blog, mais d'après ce que je comprends, nous allons vous retrouver quelque part ailleurs sur la Toile, n'est-ce pas ? J'espère en effet pouvoir retrouver votre ton dynamique, pertinent et rafraichissant prochainement.

    Claire

  • merci Claire. je vais devoir sans doute adapter quelque peu le ton de mes publications sur ma prochaine mission ... mais le but reste le même: dynamiser la FOAD en Bretagne !

    A très bientôt donc,

  • Merci Isabelle, pour cette veille qui nous a tous éclairé. La FOAD Bretagne vous appelle, à bientôt dans les couloirs du net.
    Christian

  • Isabelle, je reviens pour te faire une visite et je vois la fermeture de ton blog. Quel triste nouvelle.

    À bientôt.

  • -> merci Christian !


    -> ¡Hasta luego! José Luis ;-)

  • Bonjour Isabelle,

    J'ai découvert il y a quelques mois votre site en parcourant mes affluents. Des utilisateurs venant de chez vous arrivait sur notre site. En fait, j'ai découvert à ce moment que vous aviez fait un superbe billet sur notre projet, Nomad. Ce billet, je l'ai depuis ce temps imprimé et mis sur mon mur. Il y est encore en fait. C'était une grande fierté pour moi et mon équipe de se rendre compte que quelqu'un, quelque part, avait compris et ressenti tout ce qu'on avait voulu faire avec Nomad. Et votre dernière phrase "Serait-il donc possible que le e-learning ait une âme", m'a plus d'une fois remonter le moral.

    Merci, simplement, et bonne chance dans vos nouveaux défis.

  • Votre message me va droit au coeur, Caroline ! Je crois que c'est à moi aussi de vous remercier du travail que vous avez accompli et mis à disposition des internautes.

    C'est un site qui me sert de référence car il est l'exemple parfait du elearning accessible à tous quand il est bien présenté.

    Je vous souhaite en tous cas une bonne continuation et de nombreux autres fructueux projets de la sorte !

  • Bonjour,

    Quel dommage, un si beau blog !

    Bonne chance pour tes autres projets, ta "patte" de blogueuse nous manquera ainsi que tes conseils...

    Toute l'équipe de digital publishing, et en particulier les nombreux bretons qui la composent te souhaite bonne continuation.

    Nous on continue de parler de e-learning et de langues...
    N'hésite pas nous rendre visite

    A+

    Math

  • merci Math et bonne continuation aussi pour le blog de dp, je viendrai y faire un tour !!

Les commentaires sont fermés.