Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 nouveaux guides FOAD pour les employeurs et les salariés

Imprimer

guideFOAD.PNGLe FafiecOPCA des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l'événement vient de publier 2 guides "Comment bien utiliser la formation ouverte et/ou à distance (FOAD) ?" expliquant les particularités et les modalités des formations à distance. L'un est à destination des employeurs, l'autre des salariés.

 

Le guide "Bien utiliser la FOAD Guide pratique — Employeurs" présente  les nouvelles modalités de prise en charge des formations à distance afin qu'elles soient considérées dans les entreprises au même titre que les formations classiques. 5 fiches pratiques sont proposées en annexes :

  1. Les mots de la FOAD (Définitions)
  2. Programme de formation (FOAD), clés de lecture
  3. Modèle de programme de formation (FOAD)
  4. Modèle d’attestation de fin de formation
  5. Modèle de convention de formation (FOAD) 

 

Le second guide "Bien utiliser la FOAD Guide pratique — Salariés" éclaire les salariés sur le dispositif FOAD pour les aider à se poser les bonnes questions avant de s'engager dans une formation à distance. Il commence par un quizz pour tester ses connaissances sur la FOAD.

 

Accès aux documents sur le site :
http://www.fafiec.fr/espace-documentaire/guides-d-accompagnement-rh.html

Écrire un commentaire

Optionnel