Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guide de mise en pratique de l'enseignement hybride

Imprimer


Capture.PNGCe guide de soutien à la formation à distance "PROgresser vers un mode d’enseignement hybride en intégrant les technologies" publié en 2011 par l'Université d'Ottawa a été rédigé pour aider les enseignants et formateurs à intégrer les nouvelles technologies dans leurs cours.

Il propose des applications de mise en oeuvre en se basant sur les 5 phases de la méthode ADDIE (méthodologie de mise en place de dispositifs en ligne) :  l’analyse, le design, le développement, la mise en œuvre et l’évaluation.

 

 

 

 

 

 

La lecture de ce guide amène à la consultation des grilles annexes, très pratiques pour aider poser le cadre des actions à mettre en place en vue de la réussite du projet.

  • Grille d’évaluation de la participation à la discussion
  • Planification d'une session de cours hybride
  • Gabarit de plan de travail pour le développement du matériel du cours

 

copie d'écran

Capture.PNG

 

 

Enfin, des conseils très concrets complètent le document et aideront à passer du cours classique à un cours hybride alternant travail synchrone et asynchrone.

 

Un guide à redécouvrir car il reprend de manière claire et illustrée les principaux principes de la démarche de mise en oeuvre d'un projet de formation à distance et de blended learning.

Accès au guide
http://www.cnfs.ca/wp-content/uploads/2011/08/guide-progresser-hybride.pdf

Écrire un commentaire

Optionnel