Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

E-learning: une attitude très écologique !

Imprimer

Eh oui, il fallait y penser... L'argument est assez inattendu mais tout à fait logique ....

Que le e-learning nous permette d'économiser temps et déplacement, cela on le savait déjà mais personne n'avait poussé encore l'argumentation à dire que les e-learners et les e-tuteurs contribuaient à la lutte contre le réchauffement de la planète et l'effet de serre!!!

Eh bien, si ! (c) styfabel
Le Centre de Formation Professionnelle Forestière dans la Drôme ose le faire à l'occasion du lancement d'une formation à distance sur l'intégration du développement durable dans les entreprises de la filière bois:

"Les périodes de télétutorat (accompagnement de l'apprenant à distance) en visioconférence sont aussi l'occasion de pouvoir dialoguer avec le tuteur de l'entreprise.
Cette communication, facilitée par les technologies de l'information et de la communication, évite ainsi, au formateur référent de parcourir plus de 4 000 km, d'économiser 50 heures de trajet et le rejet dans l'atmosphère d'environ 500kg de CO2."


Quand on sait qu'en effet en moyenne une voiture rejette plus de 100g de CO2 au kilomètre, on imagine aisément la contribution écologique que nous pouvons réaliser en nous formant à distance ! (idremeau)

Source
http://www.cfpf.org/modules/news/article.php?storyid=15

Pour en savoir plus:
http://www.effet-de-serre.gouv.fr/

Les commentaires sont fermés.