Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expériences bretonnes à Educ@tice

Imprimer

educaticeLe salon Educ@tice dédié aux usages et aux applications des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) ouvrira ses portes du 21 et 23 Novembre 2007 à Paris.

L'Ouest y sera représenté avec une intervention le mercredi 21 novembre de Dominique Prévit (IUFM Bretagne) sur le thème : "FOAD, TIC, TICE : Quel impact sur la formation des enseignants ? avec une présentation des expériences menées à L'IUFM de Bretagne : "la FOAD dans la formation initiale " .

En marge du salon, le colloque "SUP'TICE entre SUP et SCO" accueillera Bertrand Fortin, président de l’Université de Rennes 1, qui répondra à la question: Les TICE facilitent-elles la vie scolaire ou étudiante sur les territoires ? Il présentera son université engagée dans la révolution numérique ainsi que le dispositif "Points études" mis en place par l’Université Numérique Régionale de Bretagne.

Jean-Baptiste Carpentier, recteur de l’Académie de Rennes parlera ensuite des "TICE dans une Académie à l’ère du numérique".

A noter le vendredi 23 novembre au matin, une conférence du web pédagogique consacrée à l'Education 2.0 avec notamment Jean-Paul Pinte qui s'exprimera sur l'évolution des repères éducatifs liée à la participation active des internautes. (idremeau)

Les commentaires sont fermés.