Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Universités, uploadez vos vidéos !

Imprimer

osotis - video learning searchSuite à un commentaire de Harald (cf blog) sur l'article que j'avais rédigé sur le puissant moteur de recherche Osotis, je me fais le relais pour lancer un appel à toutes les universités françaises qui mettent des cours vidéos en ligne.

Le portail de vidéos universitaires et moteur de recherche Osotis regroupe pour l'instant des vidéos en langue allemande - normal, puisque c'est le pays d'origine du projet - ainsi que quelques vidéos en anglais.

Harald invite aujourd'hui les universités françaises à rejoindre leur service en téléchargeant leurs vidéos sur le site Osotis.

Quels avantages pourraient-elles en tirer ?

Pour ma part, j'en distingue au moins trois: 

  • D'une part élargir le public et se faire connaître sur le web universitaire européen voir international,
  • et aussi proposer aux éudiants de découvrir un service où ils peuvent expérimenter les fonctionnalités du web 2.0 (tagger, bookmarquer, partager, rédiger),
  • et surtout offrir aux étudiants une recherche ciblée des informations contenues dans les vidéos téléchargées, car c'est bien là le point fort d'Osotis.

Pour cela, il suffit d'aller sur le site, de s'inscrire au service (proposé en langue anglaise) et de suivre les instructions données.

Cela vaut bien une petite réflexion, non ? (idremeau)

Commentaires

  • Canal U vient de changer de forme.

    3000 vidéos à visualiser et télécharger

    http://www.canal-u.education.fr/index.php/canalu

  • Merci de nous faire partager cette information Jacques ! Je rectifie ici le lien pour un accès direct: http://www.canal-u.tv/

    et j'ai comme l'impression que nos amis de Canal U pourrait peut-être envisager une collaboration avec Osotis pour mettre à profit la recherche dans leur riche vidéothèque ...

    sinon la charte graphique me plait assez bien !

Les commentaires sont fermés.